formation à la conduite

Passez votre permis de conduire en filière libre à Philippeville

Vous envisagez de passer votre permis de conduire en filière libre près de Doische, Florennes, Couvin ?

Faites appel à “C‘est bon, c’est réussi” pour ( vous l’aurez compris ) réussir votre permis de conduire dans la région de Philippeville.

Votre moniteur d’auto-école indépendant à Philippeville, Samuel Jacob se mobilise pour venir en aide aux candidats qui souhaitent obtenir un permis de conduire dans le cadre de la filière libre. Il vous accompagne durant toutes les étapes de votre formation jusqu’à l’examen pratique.

Filière libre avec un moniteur

Accessible à partir de 17 ans, les cours en filière libre pour obtenir son permis de conduire catégorie B ( qui lui est accessible a partir de 18 ans ) en Belgique est une filière d’apprentissage la moins onéreuse offrant le plus de liberté. 

Effectivement tout candidat via la filière libre conserve le droit de choisir son mode d’apprentissage , que ça soit la conduite exclusivement avec ses guides, un moniteur, une auto-école ou encore les trois si il le souhaite. 

Cette formule permet également aux moniteurs de conduite de ne plus se limiter au secteur des auto-écoles mais aussi de se déplacer jusque chez vous pour aider les jeunes dans le cadre de leur filière libre.

En filière libre, votre moniteur Samuel Jacob vous propose ses services pour l’obtention de votre permis de conduire définitif. 

Filière libre, mode d'emploi.

  1. Aller chercher un permis provisoire 36 mois à la commune : inscrire un parent ou un proche à la condition qu’il ait 8 ans de permis et ne pas être déchu du droit de conduire dans les 3 ans. (possibilité d’inscrire 2 guides), le(s) guide(s) et le candidat doivent passer le « rendez-vous pédagogique » => formation en ligne ou en auto-école, en ligne c’est plus rapide et coûte moins d’une quinzaine d’euros.
  2. Rouler un minimum de 1500 km => je propose toujours un minimum de 30h ce qui permet déjà de parcourir un bon nombre de ces kilomètres. Un roadbook sera rempli ainsi avec le nombre de kilomètres parcourus lors d’une séance et sera complété au fur et à mesure. Ceux-ci permettront d’acquérir l’expérience nécessaire afin de passer l’examen sereinement. ( Roadbook : journal de bord à imprimer où est inscrit la progression du candidat tout au long de sa formation)
  3. Passer le test de perception des risques dans un centre d’examen (cela dure une quinzaine de minutes, des vidéos défilent, vous cliquez sur le risque, ou vous répondez au QCM).
  4. Après les 3 mois de stage réglementaires (3 mois à dater du dernier rdv pédagogique), prendre rdv pour le permis définitif.

A présenter pour l’examen :

  • Les attestations de rdv pédagogique
  • Le roadbook rempli avec un minimum de 1500 km
  • Le permis provisoire 36 mois
  • La carte d’identité ( encore valide ou le titre qui en tient lieu )
  • 36 euros ( redevance au centre d’examen )

Pour plus d’informations sur le permis de conduire en filière libre, n’hésitez pas à contacter C‘est bon, c’est réussi, votre moniteur auto-école agréé au +32.496.87.65.36.